Omnidoc est une plateforme de téléexpertise qui permet aux professionnels de santé d’échanger aisément des avis médicaux, avec leurs correspondants ou dans le cadre d’organisations territoriales.
Omnidoc chez Weda c’est un gain de temps à portée de main car il permet, de façon sécurisée, de faciliter l’échange entre plusieurs experts. Il permet également de simplifier le parcours de vos patients avec des prises en charges plus rapide. De plus, chaque acte de téléexpertise donne lieu à une rémunération de l’Assurance Maladie.
Quels sont les avantages du connecteur Weda/Omnidoc ?
- Créer une demande de téléexpertise depuis Weda
Le professionnel de santé a la possibilité de joindre des fichiers du dossier patient à la demande de la téléexpertise qui sera transférée à Omnidoc : prescriptions, courriers, fichiers scannés etc.
En cliquant sur le bouton “envoyer à Omnidoc”, le professionnel de santé est redirigé sur Omnidoc dans un nouvel onglet de son navigateur. Il peut alors y finaliser sa demande de téléexpertise, préremplie avec les informations administratives du patient et les éventuels fichiers joints transmis.
2. Recevoir le compte-rendu de la téléexpertise
Une fois une téléexpertise terminée, le médecin requérant comme le médecin requis ont la possibilité de transférer dans Weda le compte-rendu de la téléexpertise en deux clics.
Le compte-rendu au format PDF est alors automatiquement intégré au dossier patient Weda, dans la destination souhaitée par le professionnel de santé lors du paramétrage de son connecteur : consultation, courrier ou ordonnance (pour les techniciens Weda, voir la section “destination” du périphérique Omnidoc).
3. Facturer la téléexpertise
Une fois une téléexpertise terminée, le médecin requis peut cliquer sur facturation dans Omnidoc.
Une fenêtre lui propose alors de choisir l’acte à facturer.
En cliquant sur le bouton “facturer dans Weda”, Weda va s’ouvrir dans un nouvel onglet du navigateur, sur la page de création d’une FSE. Les informations du patient, du praticien requérant et de l’acte seront automatiquement pré-remplies. Le professionnel de santé n’aura qu’à cliquer sur oui ou non pour l’accident de droit commun et la FSE sera prête à être sécurisée.
Les informations du médecin requérant seront automatiquement remplies avec celles envoyées par Omnidoc.
Une empreinte Vitale pour le patient sera automatiquement créée avec les informations envoyées par Omnidoc. Un appel au téléservice ADRI est lancé automatiquement afin de vérifier la validité des droits. Le mode de facturation est automatiquement positionné à “Sesam sans Vitale”.
Enfin l’acte te1 ou te2 est automatiquement renseigné, et le prix calculé par Vitalzen.
Comment connecter Omnidoc à Weda ?
Le connecteur est disponible gratuitement. Pour l’activer, il vous suffit d’en faire la demande soit :
• En écrivant à support@weda.fr,
• Ou via votre expert Weda.
Une fois l’option activée dans Weda, le logiciel pousse automatiquement la configuration à Omnidoc.