FAQ : RÉPONSES À VOS QUESTIONS SUR WEDA

Retrouvez ici les questions les plus fréquemment posées sur le logiciel Weda destiné aux professionnels de santé libéraux, maison de santé et centre de santé.

  • Weda, qu’est-ce que c’est ?

Weda est un éditeur de logiciel créé en 2011. Il commercialise une solution médicale innovante et 100% en ligne.

Le logiciel et ses différents modules permettent à plus de 20 000 professionnels de santé libéraux de gérer l’ensemble de leurs dossiers patients.

  • Quels produits et services sont proposés par l’entreprise ?

Weda propose un logiciel de dossier patient complet qui comprend la consultation, la prescription, la coordination et la facturation des patients.

Afin d’accompagner aux mieux ses clients, Weda offre également des services traditionnels tels que la formation, l’assistance technique ou la reprise de vos données. 

  • A qui s’adressent les solutions ? Quelles spécialités médicales sont concernées ?

 Weda s’adresse aux médecins généralistes, médecins spécialistes, sages-femmes, paramédicaux et aux structures de santé : Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) et Centres De Soins (CDS).

  • Comment souscrire à Weda ? Comment s’abonner au logiciel ?

– Il vous suffit de nous contacter pour nous indiquer que vous souhaitez souscrire via le formulaire du site (Commercial)

  • Comment contacter le service client ? Puis-je avoir une démonstration ?

– Pour demander une démonstration gratuite du logiciel, nous vous invitons à compléter le formulaire de demande ici.

  • Combien cela va-t-il me coûter ? Y a-t-il des frais cachés ?

Tout d’abord, il n’y a tout simplement pas de frais cachés chez Weda. Nous vous annonçons des tarifs en toute transparence, les options possibles et vous êtes libres de comparer avec les autres solutions du marché.

En termes de tarifs, afin de vous fournir un devis en adéquation avec vos besoins, suite à une présentation à distance de Weda, nous pourrons vous envoyer un devis précis. Nos devis sont nos contrats, pas de frais cachés ou à rajouter par la suite. 

– Tarification « classique* » pour les médecins

Dans les faits le tarif se compose, pour la plupart des médecins, d’un abonnement mensuel au logiciel Weda (100€). Ensuite selon les besoins et les spécialités, un abonnement au module de télétransmission (30€) et un abonnement au module de prescription VIDAL Expert (29€) sont nécessaires.  *Ces tarifs peuvent varier selon les besoins et la configuration de votre environnement de travail (Multisite, en réseau, en MSP, en CDS, etc.)

– Autres tarifications courantes
Les contrats pour les paramédicaux, les sages-femmes et les secrétaires ont des coûts d’abonnement à Weda réduits. Ils varient généralement entre 15€ et 30€/mois (Hors PS en Centre de Santé qui disposent d’une tarification spécifique) Cette différence de tarification avec les médecins s’explique par le nombre de fonctionnalités qui sont mises à disposition pour les uns ou pour les autres.

– Options payantes et connecteurs gratuits
Des options et connecteurs peuvent être nécessaires, avec des coûts d’activation à payer en une seule fois. Un exemple concret avec Weda Connect qui vous permettra d’accéder à des échanges sécurisés entre professionnels de santé.

La plupart des activations des connecteurs sont gratuits. Ils vous permettent de faire le lien entre un service et votre logiciel Weda. (Omnidoc, Doctolib, etc.)

    • Comment créer un compte remplaçant ? Est-ce payant ? Et pour les internes ?

Vous avez la possibilité de créer gratuitement un compte pour vos remplaçants ou vos internes.

Si le remplaçant a déjà un compte Weda et s’est inscrit avec CPS ou a déjà utilisé Weda, vous pouvez l’ajouter directement depuis votre compte en allant dans :

        => Paramètres -> Sécurité -> Gestion des droits d’accès

Vous pouvez retrouver des aides plus détaillées ci-dessous :
– Un tutoriel vidéo « Comment ajouter un remplaçant dans Weda ? »
– Un tutoriel au format texte : « Comment créer un compte pour votre remplaçant ou pour votre interne ? »
– Plus globalement, d’autres questions/réponses sont disponibles dans la section « Compte remplaçant / Interne »

  • Puis-je utiliser les identifiants Weda de mon/ma collègue ?

Non ce n’est malheureusement pas possible et même interdit par la loi. Les comptes sont strictement personnels et nominatifs.

Merci de contacter notre équipe commerciale pour toute nouvelle souscription : https://weda.fr/contact

  • Comment résilier mon contrat ? Sous quelles conditions ? Vais-je récupérer mes données ?

Nos conditions de résiliations sont parmi les plus avantageuses du marché (Les 2èmes le plus simples pour être tout à fait honnête).

Parce que nous sommes convaincus de nos produits et de la qualité de nos services, vous n’avez pas d’engagements de durée avec Weda, seul un préavis de 6 mois sera appliqué. À tout moment vous pouvez décider de résilier votre contrat, simplement en envoyant votre demande détaillée via l’email resiliation@weda.fr.  Un de nos collaborateurs Weda reviendra vers vous pour vous indiquer les prochaines étapes.

Vous pourrez récupérer vos données gratuitement (Le 1er export des données est offert, s’il y a d’autres demandes elles devront être facturées), pour les transférer sur un nouveau logiciel et réaliser une transition sereine avec vos dossiers patients.

En résumé, vous pouvez : 

  • Résilier votre contrat à tout moment.
    • Sur simple demande par email via resiliation@weda.fr.
    • Avec un préavis de 6 mois.
  • Récupérer vos données du logiciel Weda.
    • Gratuitement pour la première demande d’export.
    • En payant toute demande d’export supplémentaire.

/!\ Note importante à propos de la restitution de vos données : Le service administratif est votre interlocuteur unique pour la demande de votre Export. C’est lui qui vous redirigera vers les bons interlocuteurs durant la procédure. Merci de ne pas contacter notre service Reprise qui n’est absolument pas impliqué dans l’export de vos données.

  • Qu’est ce qu’un logiciel médical en ligne ? Quels en sont les avantages ?

Un logiciel médical en ligne (dit Saas pour « Software As a Service ») se démarque des anciens logiciels qui s’installaient sur le disque dur de votre ordinateur. Le logiciel en ligne est donc stocké pour tous dans le cloud (Nuage/serveurs) et simplement accessible avec une connexion internet.

Les avantages de ces « nouveaux » logiciels sont nombreux, ils permettent de ne plus se soucier du stockage, des sauvegardes ou des mises à jour de votre solution. Vous disposez d’un service qui évolue en permanence, sans coûts supplémentaires, et sans entretien.

Seul impératif, avoir une connexion à internet afin d’accéder à votre logiciel. Rassurez-vous si vous avez une coupure temporaire à internet, merci à la 4G ou 5G en partage de connexion qui vous permettra la même fluidité pour l’usage du logiciel. 

  • Quelles fonctionnalités principales comprend le logiciel ?

Le logiciel Weda vous permettra d’accéder à différents modules pour prendre en charge votre patient de A à Z. On retrouve par exemple ces différentes fonctionnalités : 
– Gestion des fiches patients
– Page de Consultation
– Module de Prescription
– Agenda/planning de RDV
– Résultats de laboratoires
– Messageries sécurisées
– Brouillard des recettes
– Etc. 

  • Le logiciel est-il compatible avec un PC ? un Mac ? Une tablette ? Un smartphone ?

– Compatible avec PC, Mac, tablettes et smartphones
Pour avoir accès à Weda, il vous suffit d’avoir une connexion à internet et un navigateur (Chrome ou Firefox de préférence). Le logiciel médical en ligne est donc compatible avec les PC de Windows et les Mac d’Apple. Nous avons récemment eu la confirmation que Weda était bien compatible avec les Apple qui fonctionnent avec le nouveau processeur M1.

– Weda mobile, sans surcout et inclus dans votre abonnement
Weda est aussi compatible avec les tablettes et les smartphones, grâce au développement de « Weda Mobile », une version adaptée à ces outils qui vous permettra d’utiliser le logiciel lors de vos déplacements. Important : Il n’y a pas de publicité ni de reventes de données.

  • Quels sont les prérequis techniques pour faire fonctionner Weda et son environnement ?

Les performances des solutions et des outils évoluant toujours rapidement, nous tenons à jour un article sur notre centre d’aide :
Quels sont les prérequis techniques pour utiliser Weda ?

  • Weda propose-t-il des formations à son logiciel et ses outils ?

En effet, Weda propose 2 types de formation, qui sont dispensées par le service Formation ou par son réseau de partenaires : 

– La formation initiale au logiciel et à ses modules
– Des formations continues tout au long de l’année

  • Weda récupère-t-il mes données pour les intégrer dans le logiciel ?

Riches de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé, les équipes de Weda ont acquis des connaissances inégalables dans le domaine. Nous récupérons ainsi les données des principaux logiciels du marché. (+70 logiciels récupérés à ce jour)

  • Comment puis-je être accompagné en cas de problème technique avec mon logiciel ?

Nous vous demandons de contacter votre assistance technique dédiée, soit l’Expert Weda qui assure votre assistance, soit l’équipe Weda si vous êtes suivi par elle en remplissant le formulaire : https://weda.fr/contact

  • Comment s’effectuent les mises à jour et l’archivage avec un logiciel en ligne ? 

Automatiquement. C’est l’une des grandes forces de Weda, les mises à jour et l’archivage sont réalisés de façon automatique. 

  • Qui sommes-nous ? Le lien avec le Groupe VIDAL ?

En 1988, Fabrice Greenbaum et Steven Golding-Dwyre fondent Axilog, le premier logiciel de gestion médicale sous Windows. Visionnaire dans l’âme, le duo décide de céder la société afin de se concentrer sur un nouveau genre de logiciels, ceux hébergés dans le cloud.

En 2010, les acolytes activent leur réseau et font appel à 25 médecins pour concevoir les meilleurs usages de leur logiciel métier : Weda est né.

En 2011, la jeune société rejoint le Business & Innovation Center de Montpellier pendant trois ans afin de se développer et de devenir en 2014 le premier éditeur de logiciel en ligne pour les médecins libéraux.

En 2019, Weda rejoint le groupe VIDAL et bénéficie d’une capacité accrue d’expertise pour proposer de nouveaux services et relever les défis à venir. L’activité du groupe VIDAL est entièrement consacrée à l’information sur les produits de santé, l’aide à la décision thérapeutique et la sécurisation des prescriptions.

  • De quelles certifications dispose Weda ?

Choisir Weda, c’est la garantie d’être équipé d’une solution logicielle 100% certifiée et de bénéficier de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP).

Référencement Ségur de la Santé
Numéro de référencement : 6ded5dfe74. Déploiement progressif de « Weda Ségur » en 2022.

Dossier Médical Partagé – DMP Via Icanopée
Consultez le Dossier Médical Partagé de vos patients directement depuis Weda.

Label e-santé V2 Niveau avancé
Labellisé « e-Santé V2 » en 2016, Weda obtient le niveau Avancé en 2020.

Messagerie Sécurisée de Santé – MsSanté
Vos opérateurs Mailiz, Sisra et Medimail sont directement accessibles depuis Weda.

Aide à la Prescription- Vidal Expert
Grâce à cette intégration, Weda est certifié Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) selon la Haute Autorité de Santé (HAS), certification HAS V2 obtenue en décembre 2022.

SESAM Vitale by Comunica
Création de FSE, DRE, ADRI, SCOR, ACS, etc. via le module Vitalzen 2 by Comunica.

Hébergeur Données de Santé – HDS
Nous hébergeons vos données chez Ozitem, certifié HDS par le Ministère de la Santé.

Téléservices de l’assurance maladie
Téléservices intégrés à Weda : ALDi, AATi, DMTi, IMTi et bientôt INSi & ePrescription.

  • Weda est-il un logiciel référencé Ségur ?

Oui, Weda a obtenu le référencement Ségur cet été avec le numéro : 6ded5dfe74.

Le déploiement des fonctionnalités est en cours et sera terminé avant le début de l’année 2023. 

  • Où sont stockées mes données ?

Nous hébergeons vos données en France chez Ozitem, certifié HDS par le Ministère de la Santé.

  • Comment télécharger mes factures ? Weda ou Comunica ? Vidal ?
    Que ce soit pour votre comptabilité ou pour justifier de la conformité de votre logiciel auprès de la CPAM, vous avez la possibilité de télécharger vos factures et attestations depuis votre logiciel WEDA. [Plus d’infos ici]
  • Comment accéder aux attestations et documents WEDA ?
    Pour accéder à ces documents, les télécharger et les imprimer, rendez-vous dans l’onglet « Applicatifs », puis cliquez sur « Prélèvements WEDA ». [Plus d’infos ici]
  • Comment contacter les services facturation et administratif ?
    Des points d’entrées uniques ont été mis en place afin d’accélérer vos procédures :

    – Pour contacter le service facturation : Formulaire ici (Facturation)
    – Pour contacter le service administratif : Formulaire ici (Administratif)

  1.  
  • Qui sont les Experts Weda ? Quelles sont leurs missions ?

Les Experts Weda ne sont pas de simples revendeurs Weda, il s’agit de structures/entreprises indépendantes qui réalisent l’assistance, la fourniture des outils numériques et leur entretien pour les praticiens.

Lorsque vous souscrivez à Weda, un Expert vous est attribué pour l’installation, la formation et le suivi au niveau du logiciel et de ses services. Dans certains cas, le suivi est directement assuré Weda.

Le réseau d’Experts est une des grandes forces de Weda car il permet de vous offrir une assistance partout en France et garantir une proximité dans les relations que nous avons ensemble.

  • Comment souscrire à un abonnement Apicrypt ?

Ce service étant commercialisé par Apicrypt, nous vous invitons à contacter leur service client : +33 03 28 63 00 65

Pour plus d’informations : https://www.apicrypt.org/

  • Quels sont les services/produits interfacés avec Weda ?

L’interopérabilité est un des points forts du logiciel Weda, de nombreux services et produits partenaires peuvent ainsi s’interfacer : 

Scanners Fujitsu/Twain 
Scan automatique de vos fichiers avec intégration rapide dans le dossier patient.

Bornes d’accueil patients

Module de synchronisation entre les informations de rendez-vous de l’agenda Weda et les bornes d’accueil Axe E-santé et Wiis.

Diagnostics des soins primaires
L’intégration du système Mesi Mtablet permet d’afficher les rapports de mesures d’ips et de pression d’orteils dans Weda.

Ecg et spiromètres connectés
Intégration des résultats de l’ECG Schiller, du spiromètre et de l’ECG Bluetooth Eolys dans le dossier patient.

Echographes & CR
Intégration des comptes-rendus échographiques MonEcho directement dans Weda.

Prise de rendez-vous en ligne
Intégration de notre solution de prise de rendez-vous ou de Doctolib dans l’agenda Weda.

Télé-expertise
Intégration d’Omnidoc permettant d’échanger des avis médicaux simplement entre praticiens.

  • Le module de télétransmission est-il intégré au logiciel ?

Le module VitalZen2 de Comunica (Filiale Weda) s’installe sur votre poste, que ce soit un PC (Windows) ou un Mac (Apple). Cette fonctionnalité vous permettra – entre autres – de réaliser ces opérations : 

• Télétransmission (ADRi, ACS, SCOR)
• Recettes et retours NOEMIE
• Facturation des actes en série
• Tiers-payant AMC
• Brouillard des recettes

  • Quels sont les autres services mis à disposition par Weda ?

Afin de mieux vous accompagner dans votre quotidien et dans la pratique que vous avez avec nos solutions, nous avons mis des outils à disposition gratuitement : 

Plateforme d’assistance générale / FAQ 
Plateforme de formation en ligne pour Sages-femmes
Formations en ligne et en présentiel
Le Wiki Weda pour l’assistance technique
Un forum communautaire [à venir]

Demandez une démo du logiciel Weda référencé SEGUR

Combien font 10 - 6 ?

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