Medimail est un service de messagerie sécurisée de santé référencé Ségur destiné aux professionnels de santé de la région Occitanie. C’est une messagerie sécurisée compatible MSSanté qui répond aux exigences de l’ANS. En effet, son interface sécurisée, permet de protéger vos échanges de documents.
Quels sont les avantages d’avoir Medimail dans Weda ?
C’est un gain de temps sur votre consultation. En effet, en quelques clics, Medimail vous permet d’envoyer rapidement un document à un autre professionnel de santé de Weda tout en restant sur une seule plateforme.
Rapide et facile, Medimail dans Weda est un vrai plus pour le suivi de vos patients. Il vous aide à vous organiser et à faciliter l’échange de document.
Comment utiliser Medimail dans Weda ?
Pour accéder à votre messagerie sécurisée, il faut aller dans Médical -> Vos Echanges Sécurisés :
Cette page apparait :
Il faut ensuite cliquer sur le bouton [Un patient] depuis le message pour pouvoir rechercher un patient pour y classer le document reçu :
Lorsque vous avez sélectionné votre patient, il est possible de décocher la première case, [Importer le corps du message] si le corps de texte n’est pas important :
Vous pouvez classer le document en cochant [Importer cette pièce jointe] puis en cliquant sur Consultation ou Résultat Examen ou Courrier. Enfin, il faut cliquer sur [importer] en bas de la page.
Le message disparait de la boite de réception (il est disponible dans Archives) et le document est classé dans le dossier patient.
Vous pouvez également envoyer un document à un confrère via MSSANTE. Pour cela, il faut cliquer sur le We.
Cette fenêtre s’ouvre :
Il faut ensuite sélectionner le destinataire, taper le message puis cliquer sur [Envoyer].
Le message est disponible dans la liste des messages envoyés dans MEDICAL -> VOS ECHANGES SECURISES.
Comment connecter Medimail à Weda ?
Pour bénéficier du connecteur, il vous faudra avoir au préalable un compte Médimail. Ensuite, il faut que Weda Connect soit installé sur votre poste.
Vous pourrez à ce moment, faire la demande. Pour cela, il faut contacter support@weda.fr ou expert en donnant les informations suivantes :
– L’adresse mail rattaché à votre compte Medimai
– Votre numéro RPPS