Weda intègre la téléexpertise Omnidoc

Omnidoc et Weda s’allient pour simplifier le processus de collaboration médicale.

Afin de faciliter et valoriser la collaboration médicale, Weda, pionnier des logiciels médicaux en ligne, intègre désormais la plateforme de téléexpertise Omnidoc.

Depuis le premier trimestre 2022, la téléexpertise est étendue à tous les patients. Tous les professionnels de santé peuvent désormais solliciter l’avis d’un médecin dans le cadre d’un acte de téléexpertise, pris en charge par l’Assurance maladie. Un enjeu majeur visant à réduire les délais d’attente chez les spécialistes, mais aussi à répondre aux problèmes d’accès aux soins dans les déserts médicaux.

Soucieux de fluidifier le processus de téléexpertise et d’encourager cette démarche, Weda et Omnidoc permettent à leurs utilisateurs de bénéficier d’une interopérabilité entre ces deux solutions. Celle-ci fonctionne dans les deux sens : de Weda vers Omnidoc en amont de la téléexpertise et d’Omnidoc à Weda en aval.

La téléexpertise est un acte de courte durée qui ne doit pas être entravée par trop d’étapes administratives et doubles saisies. Omnidoc et Weda ont ainsi travaillé pour automatiser et sécuriser ces différentes transmissions en développant ce partenariat.

« Grâce à cette interopérabilité avec Omnidoc, un praticien peut débuter une téléexpertise directement depuis le dossier patient Weda, en seulement quelques clics sans devoir passer par de la double saisie ! » se réjouit Fabrice GREENBAUM, Directeur général de Weda SAS.

« Nous sommes très heureux de cet interfaçage entre nos deux solutions qui représente un gain de temps et une simplification majeure pour nos utilisateurs communs. » déclare Baptiste TRUCHOT, président co-fondateur d’Omnidoc.