Actualités

Annonce officielle : changement de plateforme

 

Chers utilisateurs,

Comme vous l’avez constaté ces derniers jours, WEDA s’est refait une santé avec une opération d’envergure pour faire évoluer et changer sa plateforme.

WEDA offrait déjà de bonnes performances par rapport à d’autres acteurs du marché. Cependant nous écoutons vos besoins constamment et en tirons des leçons sur la nécessité de délivrer un niveau de service optimal.

Filiale de VIDAL Group depuis 2019, nous sommes fiers de pouvoir être soutenus dans le développement de WEDA et de ses services. En effet cette migration représente d’importants investissements financiers sur le long terme, en ressources et en temps.

A chaque décision nous restons connectés au terrain, et après mûre réflexion, il nous a paru légitime que ce changement améliorant le confort d’utilisation se fasse sans aucune répercussion de coûts pour l’ensemble des utilisateurs WEDA.

Il est aussi important de rappeler que ce changement de plateforme n’est pas une opération générique ou basique car elle est utilisée quotidiennement par plus de 17000 utilisateurs. Elle aura nécessité plusieurs mois de travail et toute une logistique pour que la transition puisse se faire dans les meilleures conditions. Grâce au travail des équipes techniques, la nouvelle plateforme offre une meilleure réactivité à chaque clic.

Nous sommes conscients que les dernières semaines de transition ont pu être difficiles et vous prions de croire que cette préparation était nécessaire et incontournable pour mettre en place cette nouvelle infrastructure.

La migration s’accompagne aussi d’un nouveau partenariat avec le groupe français Ozitem, une référence nationale en matière d’hébergement sécurisé, qui se distingue particulièrement par ses choix technologiques, la qualité de ses experts et leur disponibilité 24h/24.
La refonte de la plateforme WEDA est donc bien plus qu’une migration, c’est un premier pas qui permet d’ouvrir la voie à l’utilisation de nouvelles technologies et à l’ajout de nouveaux partenaires.

Voici donc ce qui est la première marche d’un projet ambitieux et commun : #WEDA2024. Vous recevrez des informations à ce sujet dans les prochaines semaines, jusqu’au lancement officiel au mois d’octobre 2021.

La direction de WEDA