Actualités

WEDA, l’innovation même dans le recrutement !

Nous vous avions communiqué il y a quelques jours notre souhait de recruter de nouveaux développeurs.

Nous avons été contactés par une agence Pôle Emploi de la région Occitanie afin de mettre en place un nouveau processus de recrutement sous forme de hackaton pour l’été 2021.

Contraction de "hack" et "marathon", un hackaton est une compétition d’une courte durée (entre 24h et 48h) visant à challenger plusieurs équipes autour d'un projet informatique, souvent un logiciel ou une application.

Le but est de montrer sa capacité à coder rapidement, à travailler en équipe, à prendre des décisions et surtout à faire preuve d’adaptabilité face aux contraintes liées au monde de l’entreprise.

Afin d’être départagés, les participants doivent présenter oralement leur projet devant un jury généralement composé des directeurs des entreprises concernées mais également de spécialistes et acteurs régionaux. Lors de ces présentations, plusieurs critères sont pris en compte dans la notation ; la créativité, la qualité du projet fini, la dynamique et le potentiel de l’équipe.

C’est un moyen efficace de faire émerger des profils sous-estimés par un manque d’expérience professionnelle ou desservis par leur difficulté à se mettre en avant lors des entretiens d’embauche classiques.

Chez WEDA, nous sommes particulièrement attentifs au savoir-faire et à la personnalité qui ont, selon nous, autant voire plus d’importance que les diplômes.

Comme le dit Anaël Navarro, Directeur SI chez WEDA "Nous cherchons des personnes autant que des idées pour avancer ".

Si vous êtes intéressés par ce type de recrutement n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’agence Pôle Emploi Montpellier Castelnau.

En attendant, sachez que WEDA recrute actuellement deux développeurs Dotnet et deux DevOps H/F.

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature à recrutement@weda.fr

Détails des postes :

2 Développeurs Dotnet H/F
Vous rejoignez notre pôle Reprise de données dont la mission consiste à comprendre une structure de donnée externe et à adapter son intégration vers notre solution.
Stack technique : C#, SQL
Salaire : 25-32K€ en fonction de l'expérience
XP : Une XP sur du développement DotNet et connaissance en SQL, XP en rétroingénierie serai un gros plus.
Poste : En CDI à Montpellier avec du télétravail possible (surtout en ce moment)

2 DevOPS H/F
Nous souhaitons développer la qualité de nos solutions et renforcer notre équipe de développeurs(ses) par la création d’un nouveau pôle test qualité.
Stack technique : Angular, Node, C#, SQL
Salaire : 28-38K€ en fonction de l'expérience
XP : Une XP sur de l'implémentation de plateforme de test automatisé, et gestion usine logiciel.
Poste : En CDI à Montpellier avec du télétravail possible (surtout en ce moment)