Titre du poste
Product Owner - Secteur Santé H/F
Qui sommes-nous

Précurseur du Dossier patient en ligne, Weda propose une solution complète et intuitive, répondant à l’ensemble des besoins des professionnels de santé libéraux, exerçant individuellement, en cabinets de groupe ou en maisons et pôles de santé pluridisciplinaires.
Fondée sous l’impulsion de praticiens convaincus de la nécessité de faire rapidement évoluer leurs outils, Weda est autant une affaire de passion que de compétences. Elle a été créée par des experts des nouvelles technologies et de l’informatique médicale, qui bénéficient d’une expérience pointue dans ces deux secteurs depuis plus de vingt ans.
Son développement, en mode SaaS (Soft as a Service), fait de Weda une solution moderne, évolutive, d’une grande souplesse d’utilisation pour les professionnels de santé.

Responsabilités

Vous avez à cœur de contribuer à faire vivre et croître une gamme de services dédiés à l’aide à la décision médicale pour les professionnels de santé au sein du logiciel Weda

 

En tant que Product Owner au sein de la cellule R&D de Weda, vous prenez la responsabilité de la coordination du développement et de la maintenance des éléments logiciels permettant la mise à disposition d’outils d’aide à la décision, auprès des professionnels de santé en situation de soins.

 

Vous travaillez sous la responsabilité du directeur R&D de Weda, et en étroite collaboration avec le directeur des systèmes d’aide à la décision médicale du pôle logiciel Vidal Group et les experts métiers.

 

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

  • Au sein de l’équipe de R&D, à l’écoute des experts métiers et du sponsor du projet, vous comprenez et projetez en fonctionnalités informatiques les besoins de nos clients. Votre prise en compte des enjeux juridiques, scientifiques, réglementaires, internes comme externes contribue au pilotage continu du plan de développement et de sa chaîne de production.
  • Vous rédigez les spécifications fonctionnelles détaillées, et le plan de maintenance et d’évolution du produit,
  • Vous garantissez le suivi de son exécution au sein de l’entreprise.
  • Vous travaillez en étroite relation collaboration avec d’autres équipes du groupe Vidal, afin de garantir la synchronisation des développements des briques logiciel et de la base de connaissance
  • Vous assurez le respect du plan d’assurance qualité et, pour la partie des produits concernés, des contraintes liées à la réglementation régissant les dispositifs médicaux (retours utilisateurs, maintenance, cycle de vie).
  • Vous venez en appui aux équipes commerciales, support et déploiement : vous vous tenez informé(e) de l’impact des livraisons, des retours clients et vous exploitez les résultats d'actions de lancement ou de développement pour adapter les produits.
Qualifications
  • Vous avez une solide expérience en gestion de projet, lead organisationnel et projet agile comme la contribution au pilotage du plan produit, suivi d’exécution et gestion de projet…
  • Vous connaissez très bien la méthodologie agile et avez l’habitude travailler avec cette dernière.
  • Vous avez une bonne vision des briques fonctionnelles et techniques permettant d’exploiter des bases de connaissance et de système d’aide à la décision tiers.
  • Vous avez connaissance des API et des standards d’implémentation et d'interopérabilité dans le domaine de la santé (HL7, FHIR, terminologie) et de façon plus générale des outils d’aide à la décision médicale
  • La compréhension de l'environnement réglementaire, en particulier la réglementation sur les dispositifs médicaux serait un plus.
  • Vous êtes curieux(se), avez le souci du détail, organisé(e) et rigoureux(se), vous aimez chercher des informations et résoudre des problèmes.
  • Vous avez un fort esprit d’équipe et avez de bonnes capacités de communication, à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous êtes en mesure de travailler en anglais (animation de réunions, compte rendus, échanges mail ...).
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes reconnues en situation de handicap.
Le process d’entretien

1. Premier contact téléphonique avec notre RRH.
2. Entretien culturel et métier avec un fondateur – questions concrètes pour valider que le candidat démontre la culture de l’entreprise par ses actions passées et actuelles.
3. Offre d’emploi et début de l’aventure.

Avantages du poste
  • Poste à pourvoir sur Montpellier
  • 2 jours de télétravail par semaine
  • Tickets-restaurant
  • Prime d’intéressement
  • Comité d’entreprise
Date de publication
15/12/2023
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