Actualités

Partenariat AFPA x WEDA

partenariat afpa weda

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

L’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) choisit WEDA afin de proposer aux pédiatres une solution moderne de gestion du cabinet médical.

L’AFPA, acteur majeur dans le domaine de la santé de l’enfant, et WEDA, expert de la gestion de dossiers patients 100% en ligne, annoncent aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique associant richesse fonctionnelle et expertise métier. L’objectif affiché par les deux entités est de simplifier le quotidien des pédiatres tout en leur permettant de mieux soigner.

Weda accompagne et écoute ses clients de l’installation à la pratique quotidienne, intégrant ses évolutions, au plus près de leur pratique.

DES FONCTIONNALITES SPECIFIQUES ADAPTEES AUX PEDIATRES

Ainsi les pédiatres pourront bénéficier d’un logiciel de gestion sur mesure, permettant de gérer leurs dossiers patients, la télétransmission et leurs rendez-vous de façon dématérialisée grâce à ces fonctionnalités :

  • Courbes de croissance
  • Volet de néonatalogie
  • Consultation type aux âges clés du développement
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Module de vaccination
  • Extraction automatique et anonyme des données sur les pathologies infectieuses (PARI)

 

Les expériences conjuguées de l’AFPA et de WEDA offrent une nouvelle solution pour les pédiatres, via une approche métier unique sur le marché. Cette collaboration permettra d’accentuer l’écoute des praticiens en pédiatrie, d’apporter de nouvelles réponses à leurs besoins et de les accompagner dans un domaine toujours plus innovant.

Fabienne Kochert, Présidente de l’AFPA, commente : « Weda propose aux pédiatres un logiciel innovant, en ligne, compatible avec les exigences de l’exercice pluriprofessionnel des pédiatres exerçant en MSP. Ce partenariat fait également suite à une demande forte de nos adhérents utilisateurs d’un MAC et désireux d’avoir accès à leurs données de partout. »

« Ce partenariat était attendu de la part de nos spécialistes en pédiatrie, très demandeurs d’une solution tout-en-un, 100% en ligne, pour gérer leurs dossiers patients et leurs consultations en toute mobilité », souligne Fabrice Greenbaum, Directeur Général de WEDA.

À propos de l’AFPA

Fondée en 1990, l’AFPA, société savante de pédiatrie ambulatoire, regroupe la majorité des pédiatres ayant un mode d’exercice à prédominance libérale. Elle compte aujourd’hui plus de 1500 adhérents.

Son objectif est de former les pédiatres à la prise en charge des enfants en dehors de l’hôpital et de contribuer, grâce à des travaux de recherche ambulatoire, à l’amélioration de la santé des enfants.

Par toute ses actions, l’AFPA contribue au développement professionnel continu des pédiatres de ville et plus largement à la défense de la santé des enfants et des adolescents.

L’AFPA a un site www.afpa.org ainsi qu’un site grand public destiné à l’information des parents www.mpedia.fr

 

À propos de WEDA

WEDA, leader des logiciels de Dossiers Patients en ligne, propose une solution complète qui s’adresse aux professionnels de santé libéraux exerçant individuellement, en cabinets de groupe ou en maisons et centres de santé pluridisciplinaires.

Conçue pour une utilisation intuitive, WEDA offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités : Dossier patient, Télétransmission, Téléservices, Messagerie Sécurisée de Santé, DMP, etc.

Son adaptabilité (Compatible Mac et PC), sa mobilité (Version smartphone et tablette) et son haut niveau de certification (Label ASIP V2 niveau avancé, Homologation LAP (HAS), Agrément SCOR, 100% Éligible à la ROSP) font de WEDA l’une des solutions les plus fiables du marché.

Créée en 2011, la plateforme WEDA rassemble aujourd’hui plus de 16 000 utilisateurs. En 2019, WEDA a rejoint le groupe VIDAL et bénéficie ainsi d’une expertise médicale accrue pour proposer de nouveaux services et relever les défis à venir. Plus d’infos sur www.weda.fr

 

Contact Presse@weda.fr